Snoubi vous invite à découvrir ses circuits dans tout le royaume du Maroc à travers ses Kasbah, ses vallées, son désert, sa mer, ses montagnes et ses villes impériales.

Dernier Articles

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com
Image Alt

Single Post

Respirez l’air pur du désert grand Sahara du haut des plus hautes dunes de déserts chauds du Monde

Un voyage au Maroc ne serait jamais complet sans une expérience inoubliable dans le désert du Grand Sahara

Le désert du Grand Sahara est le troisième plus grand désert du monde et le plus grand désert chaud du monde. Le désert du Sahara occupe une superficie d’environ 3,5 millions de miles carrés. Ce désert représente la majeure partie des terres d’Afrique du Nord, à l’exclusion des régions fertiles du Maghreb, des montagnes de l’Atlas et de la région côtière adjacente à la mer Méditerranée. La majeure partie du désert est composée dalles rocheuses.

Le paysage du désert du Grand Sahara est constamment remodelé par les vents et par la quantité extrêmement faible de précipitations perçue dans la région.

Pour des vacances plus aventureuses, le désert du sud-est du Maroc vaut le long voyage. C’est une région très pittoresque et atmosphérique avec des vues à vous couper le souffle telles que les gorges, le désert pierreux, l’architecture étonnante de la terre et les palmeraies paisibles ainsi que les spectaculaires dunes de sable du Grand Sahara. Le climat de cette région varie énormément en raison de sa grande taille et de ses variations d’altitude et devient plus extrême à l’intérieur des terres et plus au sud.

L’Erg Chebbi et Erg Chgaga sont les deux principales dunes de sable que vous pourrez visiter pour explorer le désert du Grand Sahara marocain et qui offrent une expérience distincte. Cependant, la plus prisée est les dunes de l’Erg Chebbi pour son accessibilité et son infrastructure hôtelière moderne située à 30 minutes en chameau des dunes de sable. Le voyage aux dunes d’Erg Chgaga, situées à environ 60 km de la route la plus proche,  offre une expérience plus rustique et il est parfait pour ceux qui cherchent à sortir des sentiers battus. Néanmoins, les deux dunes offrent l’opportunité de faire du chameau, de grimper dans les dunes, de courir entre les doigts les grains de sable à la cannelle et au sucre, d’admirer des vues pittoresques et de dormir à la belle étoile.

You don't have permission to register