Snoubi vous invite à découvrir ses circuits dans tout le royaume du Maroc à travers ses Kasbah, ses vallées, son désert, sa mer, ses montagnes et ses villes impériales.

Dernier Articles

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com
Image Alt

Single Post

Place Jemaa El Fna une concentration exceptionnelle de traditions culturelles marocaines

Place Jemaa el Fna, le plus grand restaurant en plein air du monde

La plupart voyageurs ont entendu parler de Jemaa el Fna avant leur arriver à Marrakech, même s’ils ne savent pas comment le prononcer. La place est le cœur historique de la médina de Marrakech et reste le repère incontournable numéro un de la ville.

Au cours de la journée, il y a une atmosphère un peu déserte au centre de cette étendue tandis que sur ses bords vous découvrirez des charmeurs de serpents, des singes, des chariots de jus d’orange frais, des dames offrant des tatouages ​​au henné et des vendeurs d’eau traditionnels.

Le nom Jemaa el-Fnaa signifie «Assemblée des morts» ou «Place de la mosquée disparue». Personne n’est sûr de la signification exacte, bien que les habitants croient que le nom fait référence à une mosquée almoravide, qui a été détruite il y a des siècles.

En fin d’après-midi,  la place Jemaa el Fna se remplie de jeunes occupés à construire des cuisines, des tables et des chaises pour qu’elle devienne le plus grand restaurant en plein air du monde entier. En effet, chaque soir la place est envahie par restaurants ambulants qui offrent des salades marocaines, viandes grillées, poissons et beaucoup d’autres délices marocains. Certains de ses stands se spécialisent dans les escargots, les têtes de moutons, ou les lentilles et les haricots.

Loin des stands de nourriture, les conteurs et autres artistes attirent des foules de gens autour d’eux avec des histoires de mystère, de musique et parfois des matchs de boxe. Tandis qu’autour de la place Jemaa el Fna se trouvent des boutiques et des restaurants, la plupart avec des terrasses offrant une magnifique vue panoramique sur le mouvement  continu de la plus célèbre place du royaume.

You don't have permission to register