Snoubi vous invite à découvrir ses circuits dans tout le royaume du Maroc à travers ses Kasbah, ses vallées, son désert, sa mer, ses montagnes et ses villes impériales.

Dernier Articles

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com
Image Alt

Single Post

La Fantasia ou Jeu de la poudre, le spectacle équestre de cavaliers berbère du Maroc

La Fantasia est une culture traditionnelle marocaine qui reflète la performance de la forte relation entre l’homme et le cheval

La Fantasia se compose d’un groupe de cavaliers, vêtus de vêtements traditionnels et chargeant le long d’un chemin droit à la même vitesse afin de former une ligne, à environ deux cents mètres tous les cavaliers tirent dans le ciel en utilisant un vieux fusil à poudre. La difficulté de la performance est la synchronisation au cours de l’accélération en particulier pendant le tir de sorte qu’un seul coup est entendu. Les deux mots en arabe qui décrivent les principaux événements de la Fantasia sont «harrka», ce qui signifie «mouvement » et « barood» signifiant «poudre à canon». Le cheval Fantasia est de type arabe ou barbe marocain.

Les cavaliers se déplacent le long d’un chemin droit à la même vitesse pour former une ligne, à la fin du trajet tous les cavaliers tirent dans le ciel en utilisant un vieux fusil à poudre appelé « moukahla ».

Chaque région du Maroc a un ou plusieurs groupes de fantasia, appelés serba, totalisant des milliers de cavaliers dans tout le pays. Les représentations se déroulent généralement lors de festivals locaux, culturels, religieux ou saisonniers, également appelés mousseum. La Fantasia est mieux caractérisée comme un événement avec une équipe de chevaux en compétition et complétée par des sons de tir de fusils. Les chevaux Fantasia sont des étalons bien dressés et soignés et aucun cheval de travail ordinaire n’est autorisé à participer à la Fantasia.

Ce parfait exemple de folklore traditionnel du Maroc comprend des centaines de cavaliers hommes et de femmes qui portent des vêtements traditionnels.  Vous pouvez également découvrir la Fantasia à Marrakech, le soir en dehors des murs de la ville près de Bab Jdid au mois de Juillet. Il y a aussi un restaurant appelé « Chez Ali » dans les jardins de palmeraie de Marrakech qui propose la Fantasia, comme divertissement, avec des chansons berbères, des danses et des feux d’artifice pendant que vous dînez d’un repas traditionnel de miswhi.

You don't have permission to register